Accueil Société Journée internationale des droits de l’enfant : Ensemble pour protéger les enfants

Journée internationale des droits de l’enfant : Ensemble pour protéger les enfants


Plusieurs festivités sont prévues, dont des concerts de musique, des activités culturelles dédiées aux enfants, telles que la danse, la peinture…


Mercredi 20 novembre, le réseau Amen enfance Tunisie organise un événement culturel destiné aux enfants. Cette action vient dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant et aura pour thématique principale « Enfant et j’ai des droits».
En effet, cet événement «Enfant et j’ai des droits» s’appuie principalement sur un partenariat entre le réseau Amen Enfance Tunisie et la Principauté de Monaco, et ce, dans le cadre du projet «Pour une meilleure application du droit fondamental à l’éducation et aux loisirs auprès des enfants sans soutien familial en Tunisie».
Au menu de cet événement, qui se tiendra à La Marsa mercredi prochain, des concerts de musique, des activités culturelles dédiées aux enfants, telles que la danse, la peinture…
Cet événement sera l’occasion pour le grand public de connaître, encourager et renforcer les capacités structurelles et financières des 13 associations membres du Raet et gestionnaires d’unités de vie.
L’événement est ouvert au grand public, notamment ceux qui sont sensibles à la cause et à la question de la protection des droits des enfants et ceux qui sont sans soutien familial.
Les présents auront l’occasion de participer à la marche solidaire et aux ateliers  destinés aux enfants de SOS Gammarth , du Centre socio-éducatif Sanad pour enfants handicapés et de l’Inpe .
Parmi les objectifs principaux de cette action, la promotion du dialogue entre les associations, les officiels, les médias, et la société civile afin d’améliorer et activer le dispositif légal garantissant les droits de la mère et de l’enfant.
Cet événement permettra également aux associations d’évoquer leurs carences en matière de protection de l’enfance, leurs désirs de renforcer leurs capacités structurelles et financières, et permettra au Raet de plaider en faveur de l’application de la convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la Tunisie.
La marche solidaire se tiendra à partir de 14h15 au parc Essaâda a La Marsa. Des ateliers pour enfants sont également prévus. Un concert classique et caritatif, assuré par l’orchestre de cuivres «Brass min nhas» à la Cathédrale de Tunis, dans la même soirée, clôturera l’événement.

H.S.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *